Afficher ces pages dans www.namur.be
Actions sur le document

Namur dispose d'un réseau de mobilité douce traversant les anciennes communes de Jambes, Erpent, Lives-sur-Meuse, Loyers, Wierde, Naninne et Dave : toute la rive droite de la Meuse Namuroise.
Ce projet, mené conjointement par la Ville de Namur et l'asbl « Sentiers.be », avec le soutien de la Wallonie, a pour objectif de donner à la population l'envie et les moyens de se déplacer à pied entre les villages et leurs différents pôles d'attractivité via les chemins et sentiers publics, y compris pour les déplacements quotidiens.

Afin de coller au plus près des réalités vécues dans les villages et quartiers, la Ville a fait appel à la collaboration de la population au travers de plusieurs réunions de concertation. Cette collaboration a conduit à l'élaboration d'itinéraires entre villages, écoles, centres sportifs et autres lieux de vie.

Le balisage des chemins structurants de ce réseau de mobilité douce, adopté par le Conseil communal, a commencé en février 2015 et est maintenant entièrement terminé . Des sentiers plus secondaires, non balisés, sont également repris sur la carte du dépliant "A pied de village en village à travers nos sentiers". Vous pouvez donc dés présent découvrir ces chemins balisés, que ce soit pour profiter de belles balades en rive droite de la Meuse ou pour organiser diffèremment vos déplacements.

top