Afficher ces pages dans www.namur.be
Actions sur le document

Réaménagé en 2000 sur un site de la Régie des Bâtiment, le parking du site des Casernes 1, qui devait être temporaire, aura finalement fait partie du paysage namurois pendant plus de 20 ans.

Ce site accueillera bientôt le projet immobilier « Cœur de Ville » qui métamorphosera complètement le quartier.

Reportés à plusieurs reprises, les travaux débuteront le 1er septembre 2020, ce qui impliquera la disparition du Parking Casernes 1 dont l’accès se situe rue des Bourgeois.

Ce parking était mis à disposition des personnes travaillant dans le centre-ville et, le samedi, pour les pesonnes faisant du shopping ou visitant le centre-ville.

Depuis 2010, et l’annonce de la fermeture des parkings Casernes initialement prévue en 2011, des pistes ont été régulièrement analysées pour pouvoir réorienter les utilisateurs et utilisatrices lorsque cette fermeture sera effective. L’objectif poursuivi étant de proposer aux automobilistes un panel de solutions (stationnement, transports en commun, vélo, car-sharing, covoiturage, ...) qui leur permettra de choisir, voire de combiner, celles qui leur conviennent le mieux en fonction de leurs contraintes et possibilités, et notamment :

  • Le développement des parkings malins
  • La création du P+R Bouge
  • La réservation de places pour du covoiturage au P+R Bouge
  • Le développement des systèmes de voitures et de vélos partagés offrant aux travailleurs namurois des solutions de déplacement en journée sans devoir utiliser leur propre véhicule
  • L’installation d’arceaux vélos en de nombreux endroits de Namur et le projet de création d’un parking sécurisé pour vélo dans le parking de l’hôtel de Ville

Toutes les pistes sont développées sur les pages suivantes :

top